L'Automate 2011 est une large exposition axée sur les technologies de l'automatisation qui se déroule présentement à Chicago aux États-Unis. L'événement Automate, anciennement connu sous le nom d'International Robots, Vision & Motion Control Show, accueille quelques centaines d'exposants et une multitude de participants. Pour une foule d'industries, cet événement est l'occasion idéale pour observer des produits en démonstration résoudre un problème rencontré, apprendre des solutions employées par d'autres industries, et découvrir les dernières technologies de l'automatisation, du contrôle du mouvement, de la vision et de la robotique. Éventuellement, l'Automate doit servir à regrouper fournisseurs, technologie et expertise, pour permettre aux industries de se développer et de devenir d'excellents compétiteurs globaux.
De plus, l'Automate se dote d'une grande conférence, au caractère éducatif, qui consiste en une formation pratique. Donnée par des professionnels expérimentés de l'industrie et se déroulant sur toute la période de l'Automate, elle est aussi bien adaptée aux débutants qu'aux experts. L'Automate 2011, c'est également l'opportunité de découvrir la robotique émergente, des nouveautés inédites, des conférences spécialisées, ainsi que d'assister à un symposium sur la recherche actuelle en robotique. Simultanément se tient aussi l'événement ProMat, spécialisé dans la logistique et la manipulation de matériel.
Image de la Main Robotiq, prise sur le site de Robotiq
En démonstration à l'Automate 2011, se retrouve un objet de grand intérêt! C'est la Main Robotiq, connue en anglais sous le nom d'Adaptive Gripper, produite par la compagnie Robotiq, située à Saint-Nicolas, au Québec. Cette main est le premier modèle mondial adapté pour les robots industriels qui donne une manipulation habile, c'est-à-dire similaire à la main humaine. Elle augmente l'agilité des robots, en leur permettant de manipuler une plus grande variété d'objets, de détecter une prise et d'effectuer un contrôle de la force appliquée.
Site de l'Automate 2011
Robotiq Blog : Emerging Applications in Industrial and Service Robotics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire