Motoman Robotics est une division de Yaskawa America Inc. qui opère en Amérique du Nord. Son objectif est d'offrir des solutions d'automatisation robotique pour des applications en industrie et en robotique. Ses deux derniers produits, le MotoSightTM 3D CortexVision et le MotoSightTM 3D SpatialVision, sont des systèmes de guidance robotique qui utilisent la vision 3D, adaptés pour la manipulation d'objets par des robots industriels. Ils seront présentés à l'Automate 2011, une vitrine des technologies de l'automatisation en Amérique du Nord, qui se tiendra du 21 au 24 mars prochains.
MotoSightTM 3D CortexVision fonctionne d'une façon similaire à l'œil humain. Il est capable d'apprendre à reconnaître un vaste nombre d'objets, peu importe leur présentation dans l'espace visuel de la caméra. Ainsi, il peut identifier un objet et en déterminer la localisation exacte selon 6 paramètres, 3 pour la position (X, Y, Z) et 3 pour l'orientation (roll, pitch, yaw). Ce système peut être entraîné rapidement à reconnaître des objets, n'a pas besoin d'être calibré, possède une précision de +/- 0.5 mm avec une inspection additionnelle et utilise une interface de programmation très simple. Ce qui est surprenant, c'est que MotoSightTM 3D CortexVision n'utilise qu'une seule caméra 2D (technologie GigE) pour obtenir une vision 3D.
MotoSightTM 3D SpatialVision remplit une fonction semblable. Utilisant le Universal Robotics’ Spatial Vision™ Robotics software, il offre une vision 3D précise à coût réduit. Également, il utilise un procédé simplifié d'installation, emploie des caméras Logitech 9000 et fournit une précision de 2 à 4 mm pour une distance de travail normale du robot.
Site de Yaskawa - Motoman Robotics
Motoman Robotics Introduces New 3D Recognition Vision Solution at Automate 2011 (MotoSightTM 3D CortexVision)
Motoman Robotics and Universal Robotics Unveil New 3D Vision Solution at Automate 2011 (MotoSightTM 3D SpatialVision)
Site de l'Automate 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire