Un Packbot est un robot de 45 à 60 livres très personnalisé. Il est agile et a été testé avec des unités de combat. Au Japon, il sera équipé de capteurs et déployé dans les zones à forte présence nucléaire, près de la centrale endommagée Fukushima Daiichi. Il pourra ainsi recueillir des informations sur des échantillons chimiques, biologiques et radiologiques anormaux. Il faut noter que les Packbot ont été utilisés lors des attentats du 11 septembre à New-York. De plus, un Warrior est un robot de près de 400 livres qui peut en transporter 200 supplémentaires. Il a la capacité de se déplacer à travers les décombres et les débris. Il a été configuré pour éteindre des incendies et nettoyer des zones sinistrées. Les Warrior sont les compléments physiques des Packbot. Effectivement, ces larges robots pourront faciliter le travail des robots d’analyse.
Voici les énormes avantages du progrès robotique. Ces dernières machines contribueront à l’effort de recherche et de récupération en atteignant des lieux inaccessibles aux humains. Elles peuvent être contrôlées à une distance de 800 mètres. Ce qui est encore plus surprenant et pratique, c’est qu’elles peuvent être utilisées avec une manette de Xbox ou de PlayStation. Rappelons que ces dernières sont faites pour des consoles de jeux vidéo. Par contre, l’entreprise iRobot ne s’attend pas vraiment à récupérer ses robots puisqu’ils seront hautement contaminés par des substances radioactives. Elle soutient toutefois l’importance de la considérable réduction des dangers pour l’homme.

La photo du Warrior et les informations viennent de l’article de Katie Linendoll et Josh Kaercher sur le site de CNN Tech .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire